Passion-Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Reptiles

Forum pour les Passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 incubateur (100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kartman
MODO
MODO
kartman


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 02/06/2005

incubateur (100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys ) Empty
MessageSujet: incubateur (100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys )   incubateur (100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys ) Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:09

De 2 choses l'une : soit vous avez des sous et vous vous payez un beau Jaeger a 150€ en Allemagne ( le top du top en matière de reptiles)ou bien vous le bricolez vous meme avec les moyens du bord !

Voici le mien, et ce n'est pas le meilleur, loint de la :

incubateur (100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys ) 18ao

100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys B N

Vous prenez un aquarium totalement hermétique.

Vous collez sur toutes les paroies du polystyrene tres épais.

incubateur (100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys ) 27oe

De facon a ce que la temperature y soit la plus élevée possible.

incubateur (100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys ) 33iw

Vous le remplissez a moitié d'eau seulement.
Vous y disposerez 2 grosses briques en terre cuite et poserez dessus un tuperware ou une petite boite en plastique la plus fine possible en épaisseur. Elle devra toucher l'eau par le fond sur 0.5cm.
Les briques et la boite touchent la surface de l'eau.

incubateur (100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys ) 46sv

Dans cette boite vous ne metterez que de la vermiculite et 2 thermometres. ( vermiculite = métériaux imputrécible pour le batiment, il est naturel et minéral, il sert a isoler et on le trouve a bas prix chez Castau ou Leroy Merlin en gros sac de 100L a 10€ ou en tout petit sac chez TRUFFAUD a 12€)
Ne pas utiliser de terreau, tourbe, gravier ou de sable les oeufs vont moisir

incubateur (100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys ) 55mo

Si vous avez une sonde thermometrique ca sera le top !

Vous disposerez un grillage en plastique antinoyade pour vos futurs nouveaux nés Tortue, si jamais ils se font la belle, ils ne se noieront pas en tomant de la boite !

En respectant une temprérature de 28° vous n'obtiendrez que des petits males mais au moins ca marchera mieux car a 31° vous aurez certe des femelles mais surtout des oeufs cuits, éclatés ou totalement sec, donc plus d'echecs.

A 28° meme constant ca donne ca :

incubateur (100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys ) 67jh

L'idéal que je ne vais pas tarder a tester serait de disposer de 2 résistance pour aquarium dans l'incubateur et brancher en permanence une des 2 a 25° et l'autre a 28° sur un programateur qui coupera son fonctionement durant toute la nuit, laissant ainsi celle a 25°C prendre le relai pour la nuit et vous aurez une baisse naturelle de temprérature nocturne, reproduisant ainsi le cycle de la nature pas trop brutalement.
Ceci vous évitéra d'avoir des malformations , des tares ou des écailles en surnuméraires.
Attention maintenant vous devez fermer l'aquarium qui n'a pas de couvercle a la base !
Prenez le temps de bricoler une vitre épaisse et de l'ajustser a l'aquarium pour qu'il ferme et vous la bisoterez sur un seul angle.
vous devez avoir 80% d'humidité dans l'aqurium ou 70% en fonction de l'espece incubée.
Vous humidifierez la vermiculite avec de l'eau distilée a 28° tous les 15 jours en fonction de son état de secheresse.
C'est l'opération la plus dure et c'est ca qui rendrera unique votre incubateur, c'est la petite touche finale qui fera que ca marchera ou non car aucun incubatuer perso ne peu prétendre a un résultat garanti, il y a trop de parametres qui font que tel ou tel chose ne colle pas.
J'ai par exemple réalisé un jour que le fond de la vermiculite était a 33° et le dessus a 29° et de cette facon j'ai cramé tous mes premeirs oeufs
De plus , je me suis appercu que mes oeufs de kinixys éclataient dans le tuperware alors qu'ils s'incubaient parfaitement bien dans les boites plastique de mon traiteur asiatique.
Autant de petits détails qui ont leur importance et qui font que tel ou tel détails aussi anodin soient ils ne sont pas a laisser au hasard !
Dernier petit déatil, le premeir couvercle va etre posé en pente au dessus des oeufs uniquement et sera bcp plus petit que le 2em qui lui fermera totalement l'aqaurium incubateur.
Le premeir sert a proteger les oeufs des gouttes de condensations de celui qui se trouve au dessus et ces gouttes ne doivent absoleuement pas tomber ni sur les oeufs ni dans la vermiculite.


RECAPITULATIF

Un tout petit aquarium sous forme de colone d'ambiance
des feuilles épaisse de polistyrene
2 thermometres
2 résitance pour aquarium
de la vermiculite
Un couvercle
un 2em couvercle
du scotch
de l'eau
2 briques
une lampe de poche
un tuperware ou une boite en plastique fin, style traiteur asiatique.
Une grosse sereingue qui sert aux injections d' Iode quand vous passez un Scaner.

J'espere avoir été assez précis et clair, les shémats seraient plus parlant mais je ne serai pas vous les faire ici, on va tenter de vous imager ca autrement si vous avez besoin d'aide.
Bon bricolage, prenez votre temps , utilisez un verre tres épais si possible.
Je vous souhaite de parvenir rapidement a ce spectacle divin ou la coquille d'oeuf se transforme en un petit bout d'écaille !
A vous de jouer les amis !
Mettez un peu de magie dans l'aquarium et ca marchera tres vite et attention : INTERDICTION FORMELLE de casser un oeuf pour voire si il est bon, non, un oeuf , c'est sacré et il vous faudra attendre 1 an avant de le casser pour vérification.
Tenez bon, il n'y a pas de regle avec un bain Marie, laissez le temps au temps, vous risqueriez de le regretter en brulant d'impatience.

je remercie mon ami titi77 pour m avoir permis de vous offrir cette fiche


Dernière édition par le Ven 3 Juin - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-geniales.forumactif.com
Elle62
Administrateur
Administrateur
Elle62


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Courcelles-Les-Lens
Reptiles prèf: : Serpent - Tortue
Loisirs : informatique-animaux-moto
Date d'inscription : 01/06/2005

incubateur (100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys ) Empty
MessageSujet: Re: incubateur (100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys )   incubateur (100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys ) Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:21

Merci à titi77 et merci a toi Kartman pour cette information trés utile salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellevie6204.skyblog.com/
kartman
MODO
MODO
kartman


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 02/06/2005

incubateur (100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys ) Empty
MessageSujet: Re: incubateur (100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys )   incubateur (100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys ) Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:25

de rien ca nous fait plaisir 001
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-geniales.forumactif.com
Guépard-P-R
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 1467
Age : 51
Localisation : à ma maison,62 pas de calais
Reptiles prèf: : serpents
Date d'inscription : 01/06/2005

incubateur (100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys ) Empty
MessageSujet: Re: incubateur (100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys )   incubateur (100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys ) Icon_minitimeVen 3 Juin - 0:01

oui un grand merci à vous deux 001 incubateur (100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys ) 36_2_25
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-reptiles.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





incubateur (100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys ) Empty
MessageSujet: Re: incubateur (100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys )   incubateur (100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incubateur (100% de réussites en Herman et 75% en Kinixys )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaitre une herman d une greaca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Reptiles :: LES TORTUES :: LES TORTUES DE TERRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser