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 LES BOA BCC BCI etc.........

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Guépard-P-R
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MessageSujet: LES BOA BCC BCI etc.........   LES BOA BCC BCI etc......... Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:12

Information Générale

Répartition - Taille - Croissance - Longévité - Terrarium - Milieu de vie - Température - Substrat - Humidité - Serpentaux - Sources de chaleur - La mue - Habitudes - Organe de Jacobson


Boa Constrictor Boa Constrictor - Mantona - Boa de cola roja - Boa terrestre - Mantona amarilla - Jiboia
Répartition Amérique Centrale et Amérique du Sud


Taille Entre 3 et 4 mètres. Il y a des cas où ils peuvent arriver jusqu'à 5 mètres. L´exemplaire le plus grand documenté a été dans le zoo de New York où on a montré un Boa Constrictor Constrictor de 5,65 mètres.
Croissance Cela dépend de l´alimentation. La moyenne de croissance est d´environ 30 à 60 cm par an.
Longévité Entre 20 et 30 ans. L'examplaire le plus vieux registré fut dans le Parque Zoologique de Philadelphia où un Boa Constrictor est arrivé a vivre 40 ans 3 mois et 14 jours.
Terrarium Un terrarium de 55 galons est suffisant pour l´espace de vie d´un seul Boa Constrictor. Un terrarium d'au moins 75 galons est préférable pour plus d'un Boa Constrictor.
Milieu de vie C'est important d'avoir des refuges où le Boa Constrictor peut s´oculter. Fournissez à votre serpent beaucoup de bois et de roches sures pour la monté et pour le frottement du serpent quand il change de peau.
Température Pendant le jour, près de 30º C (85º F); durant la nuit, près de 25º C (78º F). La température est très importante pendant le changement de peau.
Le substrat La matière peut être de l´écorce traité (qui doit être changé quand elle est sale...) ou bien du papier journal. NE PAS METTRE DU SABLE car son ingestion peut ocasioner des problèmes gastriques et/ou la mort.
Humidité Les Boas Constrictor exigent généralement une quantité modéré d´humidité dans ses refuges. Les niveaux d´humidité doivent être entre 60 jusqu'à 70 dans l´échelle d´humidité. L´humidité ne doit pas être trop grande ni trop basse pour éviter des infections respiratoires.
Serpentaux Les serpentaux naissent vivants (et non comme ses cousins les pythons qui naissent des œufs) et on peut les compter entre 20 et 60 petits boas qui mesurent environ entre 30 et 40 centimètres. Ils naissent carnivores et s´alimentent de petits mammifères (jeunes de rats, souris, etc).
Les sources de chaleur Les Boas Constrictor sont de "sang froid" et dépendent de la chaleur de l´environnement pour survivre. Il y a différentes manières de chauffer le terrarium. Je recommande utiliser des lampes fluorescentes. Vous pouvez acheter le spectre complet: les lampes pour la lumière du jour et les lampes de chaleur noires nocturnes pour le réchauffement nocturne.
Rappeler vous que c'est important de garder une température stable (28º C {82º F} pour le jour, 21º C {70º F} pour la nuit). Les thermomètres doivent être utilisés pour être sûr que la propre illumination est la source de chaleur appropriée.
Les Boas Constrictor sont plus actifs durant la nuit en températures froides, vous devez donc fournir suffisamment de lumière noire pour voir votre Boa Constrictor quand il est plus actif.
Je ne recommande pas les pierres chaudes comme source de chaleur. Si les pierres sont utilisées, elles doivent être couvertes avec au moins 1,5 pouces de matière pour éviter les brûlures dans les parties inférieures du serpent. Utiliser un thermomètre et situer le dans la superficie de l'aire de la pierre chaude. La température du sol ne doit pas être supérieure à 27-30º C (80-85º Fahrenheit).
La mue Les mues indiquent la croissance et la bonne santé de votre serpent.
Dévelopement:
2 semaines avant la mue, la peau de ton serpent deviendra a moitié grise. Ceci durera 6-7 jours.
Ensuite, un signe très claire que ton boa est un mue: les yeux s'enbuent (de couleur lait).
Il est important de ne pas touché le serpent a cette stade là car la nouvelle peau qui se forme peux être abimé et le serpent peux attaquer car il se sent vulnérable a cette stade là. Ce stade dure 3-4 jours. Ensuite, les yeux s'éclairsicent a nouveau.
3-4 jours après: LA MUE.
Vous devrez maintenir l´humidité haute et proportionner une atmosphère humide.
Vous devez avoir aussi quelque chose pour que votre serpent puisse se frotter avec pour aider la mue. Si vous vous rendez compte que la mue devient difficile (spécialement dans l´aire de la tête et des yeux), vous pouvez remouiller votre serpent dans un bain chaud durant 30 minutes à 1 heure. Remouillant votre serpent, la peau s´en ira pour une mue plus facile.
La peau sera pelée durant une période de quelques heures voire quelques jours. N´ASSISTER PAS votre serpent en essayant de peler sa peau. La mue est un processus naturel. Le serpent peut être irritable et immaniable pendant ses jours de mue. Cela parce que le serpent est incommodé et sa vision peut être impaire si les yeux sont humides. Le mieux est de laisser votre serpent tout seul pendant le processus de mue.
Si vous écouté des petits craquements, ne vous inquiété pas. C'est normal, c'est la vielle peau qui se déchirent peu à peu.
Habitudes Les Boas Constrictor utilisent leurs capteurs de chaleur pour contrôler les alentours. Ils ne peuvent pas voir très bien, mais ils peuvent détecter la chaleur qui émane des corps des animaux. Les serpents déféqueront après s'être alimenté, mais il peut se passer plusieurs semaines jusqu'à ce qu'ils défèquent. Ceci est normal.

Les Boas Constrictor sont doux au touché, mais ils doivent être traités toujours avec attention et la plus grande précaution. Ces serpents sont constricteurs et non venimeux, et peuvent être très forts en utilisant leurs muscles constricteurs. Ne JAMAIS laisser les enfants manier ces serpents sans une personne majeure à coté, et vous devez essayer d'être toujours accompagné de quelqu'un pour vous assister avec le serpent au cas où il y aurait nécessité (ceci si votre serpent a une taille considérable). Ne JAMAIS manier le serpent quand vous avez touché un moment avant sa nourriture sans vous avoir lavé les mains: LE SERPENT PEUT SE TROMPER ET VOUS ATTAQUER.
Les serpents peuvent expérimenter la dénutrition, acariens, tiques, problèmes avec la peau se référant à la mue ou aux écailles, et d'autres problèmes de santé. Vous devez manier votre serpent journellement et vigiler toujours à sa santé et les conditions de votre serpent. Vous devez être capable de trouver un vétérinaire expérimenté en reptiles qui puisse répondre aux questions liés à leur santé.
Organe de Jacobson Tout les serpents ont un organe qui leurs servent pour percevoir et reconnaître des odeurs. Cet organe est appellé l'organe de Jacobson et il est situé dans la tête du serpent. Cet organe fonctionne de la manière suivante: premièrement la langue bifide du serpent cueille les particules d'air et les odeurs avec le seul fait de sortir la langue; puis ses particules sont envoyés vers l'organe de Jacobson où elles sont procésés et après il envoie de signaux au cerveau en disant quelles odeurs il ya.


Dernière édition par le Mar 20 Sep - 14:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: LES BOA BCC BCI etc.........   LES BOA BCC BCI etc......... Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:14

Alimentation
Les Boas Constrictor mangent des souris et des rats. Tant que votre serpent mesure entre 30 et 60 centimètres, les souris sont suffisantes. Mais ensuite, vous pouvez commencer à le nourrir avec des petits puis des grands rats.
Son aliment peut être vivant ou mort. Si vous choisissez de lui donner de la nourriture vivante, vous devez être soigneux que la proie ne fasse pas de mal à votre serpent (égratignure ou morsure peuvent conduire à une infection). Vous pouvez achetez déjà morts des souris et des rats congelés dans une animalerie ou commander dans un catalogue de reptiles. Il est nécessaire de laisser la proie se stabiliser à la température ambiante entre 10 et 12 heures avant le repas.
Il y a des gens qui on l'habitude de donner à leurs boas des oiseaux comme aliment (spécialement des poulets). Ceci n'est pas recommander car premièrement, la majorité des pulets ont des maladies comme la salmonelle qui peuvent tuer votre serpent (nous ont cuit les poulets, donc on n'a pas de problème). En plus, les poulets comme les autres oiseaux ont des petites bactéries gastriques qui peuvent être perjedicieux pour le boa.
Les Boas Constrictor s'enroulent autour du corps de leur proie pour l'étouffer par constriction. Ceci peut être très rapide et violent à regarder, mais il n'y a pas de sang ou de fluides corporels involucrés dans le meurtre ou dans l´alimentation. Les serpents avalent leur proie entière, souvent commençant par la tête, et il n'y a pas de mastication.
Votre serpent désarticule l´aire de la mandibule pour avaler sa proie. Les mandibules des serpents sont constituées de ligaments qui peuvent s'étirer pour créer une ouverture très grande (presque 180º!!!). Cette grande ouverture arrive pendant l´alimentation, et les mandibules de votre serpent retourneront à son lieu original quand il aura terminé d'avaler sa proie.


Vous devrez laisser seul votre serpent pour qu'il digère sa proie. Il est recommandé de ne pas prendre le serpent immédiatement après le repas (il peut vous mordre) et vous devriez attendre quelques jours pour la manier à nouveau. Assurez vous que la température soit stable et proche de 30º C (85º F) pour une digestion plus rapide. Ne JAMAIS manier le serpent quand vous avez touché un moment avant sa nourriture sans vous avoir lavé les mains : LE SERPENT PEUT SE TROMPER ET VOUS ATTAQUER.
Regime alimentaire
•De bébés jusqu'a 90 cm
--> De 1 souris a 2 de taille aproprié chaque 7 jours.
•De 90 cm jusqu'à 1,80 m
--> De 1 a 2 rats de taille aproprié chaque 7 a 10 jours; ou chaque 14 jours pour diminuer la croissance du serpent.
•De 1,80 m a plus
--> De 1 a 2 lapins de taille apropriés entre 10 et 14 jours.
Procesus d'alimentation du Boa Constrictor
Dans les photos qu'on voit à continuation, nous observons le procesus d'alimentation du Boa Constrictor.
On peut observer comment le serpent commence par tuer sa proie en lui serrant dans ses anneaux.
Les muscles du Boa Constrictor sont très forts, qui lui permettent ainsi de tuer sa proie dans un temps relativement court.
La proie meurt d'asfixie et/ou par cassement d'organes internes. La force du boa éxerçant sur sa proie est très fort qui arrive à triturer les os de sa victime.
On voit comment, après avoir tuer sa proie, et grâce à sa peau élastique et à sa bouche, le boa peut avaler un animal beaucoup plus grand que sa propre tête.
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MessageSujet: Re: LES BOA BCC BCI etc.........   LES BOA BCC BCI etc......... Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:15

Reproduction
Les mesures optimales des Boas Constrictor pour un croisement sont:
Mâle: 1,10 m (mesure optimale chez éleveurs)
Femelle: 1,80 à 2,70 m (mesure optimale chez éleveurs)
Il est recommandé que le couple ait ces mesures de sorte que l'accouplement puissent avoir lieu sans problème. Un mâle de plus de 2 mètres peut être très agressif et stresser la femelle de 1,80 mètres et c'est moins probable que l'accouplement réussise.
* La présentation du mâle et le cortège
Quand on élève des boas, quelques éleveurs utilisent plusieurs mâles, mais ceci est inutile et moins éfficace qu'utiliser un seul mâle. Bien que la présence des mâles supplémentaires augmente la concurrence du cortège, le gagnant ne sera pas suffisamment détendu pour l'accouplement. En outre, une autre raison d'utiliser un seul mâle c'est de contrôler l'élevage. On saura ainsi quel est le père des enfants (importants pour les élevages).
Le mâle est présenté pour la première fois à la femelle, après d'une semaine de la dernière nourriture de la femelle. Si le mâle est prêt pour le cortège, il montrera habituellement beaucoup son langage et se déplacera très lentement autour du terrarium, dans un effort de suivre et trouver à la femelle qui, avec espoir, soit entrain de produire des phéromones pour attirer le mâle.
Le mâle doit être laissé à côté de la femelle pendant une période de 2 à 3 jours. Si après de cette période, le mâle n'est pas entrain de courtiser la femelle, il doit être retiré; elle devra s'alimenter de 1 ou 2 petit repas pendant le temps qu'ils sont séparé, c'est à dire 3 semaines. Après cette période, le mâle doit être réintroduit à côté de la femelle en suivant les mêmes conditions données précedament.
Ce processus de réintroduction peut être répété 3 ou 4 fois dans une même saison. Quelques fois, quand le mâle est présenté devant la femelle, celle ci ne montrera aucun intéret de faire le cortège. Ceci peut signifier qu'un ou les deux boas ne sont pas encore prêt pour l'accouplement ou qu'ils ne sont pas en états optimaux de santé. Ayant affaire avec un autre mâle, on peut savoir si la femelle est réceptive ou non. Quand le mâle est intéressé à s'accoupler, celui ci rampera au dessus de la femelle en formant une formation en zig-zag et commencera le cortège en " l'embrassant " dans des intervalles de 5 à 60 secondes. Il se mettra autour, où la femelle aille. Peut-être qu'il essayera d'aligner les cloaques et la pénétré ou la éraflé ses flancs avec ses éperons. La femelle agira plusieurs fois embêté et irrité par l'éraflement et essayera de se séparer du mâle. Pas de panique à cause de ce comportement puisqu'il fait partie du cortège, nécessaire pour un accouplement réussi. Les femelles développent lentement les follicules des oeufs pendant une période de semaines, peut-être jusqu'à mois. Le cortège du mâle peut avoir un rôle important dans la stimulation de la continuité du développement de ces follicules des oeufs. Le cortège peut être constant jour et nuit, 7 jours à la semaine, à l'exception occasionnelle de quand les 2 animaux ne sont pas opaques. Le cortège durera de 3 à 8 semaines, avant d'un élargissement de la partie postérieure de la moitié du corps de la femelle.
Ceci s'appelle le " gonflement préovulatoire ".
* Preovulation
Avant de présenter le mâle, la femelle peut avoir une position peu commune. Elle s'étend et se maintiendra en ligne droite dans la proximité des ovaires, une petite inclintion, montrant des petites courbes discernibles étirées tandis qu'elle semble très rigide. Ceci s'appelle l'" enroulement préovulatoire ". C'est une conduite observée fréquemment dans les femelles avant l'introduction du mâle jusque à juste avant l'ovulation.
Les follicules des oeufs mûrs causeront que la femelle semble enceinte (ce qui est normal); mais la femelle est enceinte que après la fertilisation de tous les ovules développés. Ceci se produit après l'ovulation. On peut observer un élargissement de la femelle quand celle ci a été courtisé par le mâle. On peut observer ce gonflement 2 1/2 à 3 mois avant l'ovulation mais normalement on peut le notifier seulement 3 semaines avant l'ovulation. Le gonflement est centré dans un point approximativement 2/3 sous la longueur du corps. Une redistribution évidente du poids sera également évident. Une mauvaise identification de ce gonflement ou de penser que la femelle est déjà enceinte est la raison par laquelle les boas peuvent produire des ovules stériles et/ou réabsorbé. Cette supposition incorrecte peut causer que le propriétaire retire très tôt le mâle provoquant ainsi un niveau très bas de sperme ou absolument rien de sperme pour fertiliser les ovules. La durée de la gestation à été exagérer également en raison de cette mauvaise compréhension.
On doit observer le cortège, l'enroulement préovulatoire et le gonflement prévovulatoire avant que l'accouplement ai lieu.
* Copulation
La copulation se produit après une longue période de cortège et après que la femelle a développé les follicules des oeufs. La copulation est quand un des 2 hemipenis du mâle pénètre dans la cloaque de la femelle et dépose son sperme. Ils s'accrochent pendant 1 jour ou 2 et se desserrent pendant 1 journée. Ceci est répété entre 3 et 6 fous avant que le couple perde l'intérêt mutuellement (une semaine avant l'ovulation).
* Ovulation
Quand le mâle perd l'interêt de l'accouplement, la femelle deviendra plus sombre. Dans la nature, ceci peut permettre à la femelle d'absorber plus de lumière pour se réchauffer elle-même. L'ovulation est quand l'ovule est totalement développé, se déplaçant par l'oviducte pour la fertilisation. Pendant cette période, la femelle aura l'aire d'être très inconfortable. Le gonflement produit par l'ovulation est situé dans le même endroit que dans le gonflement prèovulatoire. La température doit être entre 29º et 30 ºC (84º -85º F).
Environ 5 jours plus tard, la femelle commencera un cycle de mue appelé " mue post-ovulatoire ".
* Mue Post-Ovulatoire et la période de la gestation
La mue qui suit l'ovulation est un peu différente que la plupart des mue, elle dure plus longtemps que d'habitude: entre 16 et 23 jours. Après la mue, la peau continura sombre jusqu'à la mue qui vient après l'accouchement. L'alimentation devra être reprise après " la mue post-ovulatoire " mais devra être fait à peine abondante. La femelle continuera à manger mais moins agressif que de coutume. Il est recommandable de ne pas nourrir les femelles enceintes les 4 dernières semaines pour éviter une possible naissance prématurée.
Pendant la gestation, il est normal que la femelle recherche les endroits chauds. Un petit pourcentage des femelles aura une mue approximativement à la moitié de la période de la gestation. Pendant 2 mois, la femelle paraitra plus longue. 2 semaines avant la date fixée pour la naissance, la femelle lancera les ovules stériles. Une femelle qui est entrain de porter beaucoup de petits, perdera du poids graduellement dans la partie du dessus de la moitié de son corps et paraitra plus longue dans la partie postérieure.
On pourrait dire que les boas qui semblent être plus démacrés à ce moment là, c'est mieux. Une femelle, qui est remplise de jeunes avec peu ou aucun ovule stérile, paraîtra dans un plus mauvais état que si elle serait remplit des ovules stériles. Manquant de 2 semaines ou moins pour l'accouchement, la femelle sera très mince. C'est le résultat du développement des embryons en transformant le jaune en muscles et tissus. La manipulation de la femelle enceinte ne doit pas être faite sauf en cas de nécessité absolue.
Les dépôts de la femelle deviendront rares.
Juste 1 ou 2 jours avant l'accouchement, la femelle déféquera. Leurs dépôts seront beaucoup plus humides que d'habitude. La femelle sera très stréssé, normal chez le femelle juste avant d'accoucher.
* L'accouchement
105 jours après la mue post-ovulatoire (ou 123 jours après la fin de l'ovulation), la femelle accouchera. Entre 1 et 7 jours avant l'accouchement, la femelle sera particulièrment active, recherchant un endroit où pouvoir accoucher. Le processus d'accouchement dur entre 10 minutes jusqu'à 6 heures ou plus. Les jeunes peuvent être comptés entre 25 et 60 et mesures entre 30 et 40 centimètres. La mère, par instinct, essayera de dispérser les nouveaux-nés dans l'espace où ils sont. Durant tout ce processus de la gestation, la femelle perd entre 10 et 40 % de son poids normal.
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* La femelle Post-Accouchement
Quand on découvre une portée de boas bébés, on doit voir la femelle pendant un temps pour être sûre qu'elle aurait arrété de faire des contractions. Depuis là, il est nécessaire de retirer la femelle du terrarium et de la mettre seule dans un terrarium appart. La femelle mangera avec férocité après d'avoir eut les jeunes boas, si elle ne peut plus sentir les traces du processus de l'accouchemnent. La première nourriture est donnée habituellement un jour après l'accouchement. Faites attention, la femelle sera particulièrement agressive après avoir accouché. Cette nourriture doit être aussi grand que la moitié d'une proie qu'habituellement elle peut manger. Une semaine plus tard, nourrisez encore la femelle avec une proie de la même taille que la précédente. Après ceci, la femelle fera une mue. Après cette mue, la majorité des femelles reviennent à leur coloration habituelle. Si ceci ne se produit pas ou la femelle ne mange pas, c'est peut être un signal de que la femelle à a maintenu quelques produits de l'ovulation. Dans ce cas-ci, un voyage au vétérinaire est urgent.
* Nouveaux-nés
Après naître, les jeunes mesureront entre 30 et 40 centimètres. Normalement un jeune en bonnes conditions, changera de peau après 9 ou 10 jours de nés.
La première nourriture des jeunes dépend de quelques facteurs:
1/ Les nouveaux-nés qui sont mince et qui on absorbé tout le jaune, peuvent être nourrit, même avant la première mue.
2/ Les nouveaux-nés qui ont toujours leur jaune, ne doivent pas être nourrit jusqu'à ce que le jaune ait disparu totalement et que la première mue ait eu déjà lieu.
La première nourriture offerte doit être une souris jeune (preferament morte). Si la première offre est rejetée, pas de panique, il faut répéter le processus 3 ou 4 jours après, laissant la nourriture toute la nuit. Si le problème continu, donnez une proie vivante. Comme règle générale, tous les boas doivent être nourris séparément pour éviter des ingestions accidentelles d'un autre boa, produisant donc la mort du boa ingéré ou même la mort de tous les deux. Les nouveaux-nés du Boa Constrictor ont un estomac très sensible. Il est recommandable que les 10 premiers repas soient avec des petites souris avant d'arriver à une plus grande proie. On doit essayer de faire tout le possible pour éviter la regurgitation chez les bébés Boas Constrictor.
* Résumé
Le Boa Constrictor femelle changera de peau 16 à 20 jours après l'ovulation et accouchera environ 105 jours après de cette mue, donnat ainsi que la période totale de la gestation dur approximativement 123 jours.
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MessageSujet: Re: LES BOA BCC BCI etc.........   LES BOA BCC BCI etc......... Icon_minitimeVen 22 Sep - 2:43

ça c est de la fiche bien compléte merci LES BOA BCC BCI etc......... 36_2_15
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MessageSujet: Re: LES BOA BCC BCI etc.........   LES BOA BCC BCI etc......... Icon_minitime

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