Passion-Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Reptiles

Forum pour les Passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Ma tortue Grecque a le nez qui coulle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kartman
MODO
MODO
kartman


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 02/06/2005

Ma tortue Grecque a le nez qui coulle. Empty
MessageSujet: Ma tortue Grecque a le nez qui coulle.   Ma tortue Grecque a le nez qui coulle. Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:51

Attention, la graeca graeca est la tortue qui pose le plus de probleme au niveau des coups de froid et cela arrive fréquement.
On croit tous qu'elle est solide et a toute épreuve alors que c'ets faux !
La graeca provient trop souvent de pays ou le climat est totalement différent du notre comme l'Algérie, le Maroque, Tunisie, la Grece, l'Espagne, la Turquie ... Climat sec, arride et chaud bien sur, comme laba dis .... farao

La graeca n'hiberne pas mais certaines suportent dans certrains cas une hibernation pas trop rude et surtout seche.
Il y a un peu de polémique la dessus mais la graéca n'hiberne pas dans son pays d'origine en régle général.
Chez nous certaines hibernent sans probleme et d'autres ne vont pas suporter et en mourrir rapidement ou alors dépérir apres l'hibernation au printemps.
Il y a une multitude de races de Tortues grecques et la plus fragiles est la Nabulensis, le moindre courant d'aire et c'est tres vite le nez qui coule ( la rhinite) puker
Chez la graeca, il faut savoir aussi que le nez peut couler ou etre légérement humide le matin et puis sec l'apres midi, c'ets une sécrétion nasale et ca n'est pas une rhinite, la distinction n'est pas simple, si toute la journée votre tortue a le nez humide, il y a bel et bien une rhinite et il vous faut intervenir rapidement pour ne pas que cela s'agrave et ne devienne incurable, que les poumons ne soient pas atteinds.
Pour cela on commence de suite par faire des inhalations "facon grand mere" avec du perubor ou du caliptol durant une semaine et la baigner dans de l'eau de mer coupé avec de l'eau du robinet tiede.
Ca peut suffir a déboucher son nez et a la soigner totalement.
On prend un tout petit aquarium et on y place une grosse tasse avec de l'eau bouillante dedans et le comprimé de caliptol ou le contenue de l'ampoule de pérubor et on y place la tortue en prenant soin qu'elle ne se brule pas en touchant le mug avec sa tete ou ses yeux. On ferme totalement hermétiquement sans étoufffer la bete et on laisse les émanations de plante faire leur effet et pénétrer tout le systeme respiratoire de votre animal.

En regle générale, la graeca doit rester au chaud et au sec, le terra doit etre bien chauffé et la tortue baignée de temps a autre.
La graeca dois etre alimentée avec des pissenlits ou des endives, trefle, luzerne, plantain, toutes les plantes plus riches en calcium qu'en phosphore.
La graeca ne dois pas etre dans un milieu humide, elle ne dois pas etre stréssée sinon elle va également développer une rhinite.
Au jardin l'été la graeca devra etre mise au chaud si le temps est trop frais meme en plein mois d'aout.
Cette tortue n'est pas acclimatée a nos région, meme dans le sud !
La graeca va régulierement attrapper ce rhume et a force, ca va etre de plus ne plus dur de la soigner et elle va rapidement déperir puis mourrir, il faut la préserver donc ne pas la ramener en France.

Au jardin, ca va etre difficile de faire avec les sérieux problemes de réchauffements climatique que l'on rencontre régulierement depuis que l'on a déglingué notre si belle petite planette.
D'autre part, lui faire passer sa vie, enfermée dans un terra alors qu'elle provient d'un milieu sauvage n'est pas tres cool a lui offrir non plus pour ses vieux jours !
Soyez réaliste et ne vous orientez pas vers ce tableau immonde trop souvent vécu dans bien des familles ou l'on ne sait plus quoi faire de sa graeca avec un nez purulant en phase terminale la gueulle ouverte a l'agonie et qui ne mange plus depuis des semaines !
C'ets hélas 99.9% des cas ici bas quand on a ramené sa tortue sous le blouson .
Ceux qui on un minimum de conscience iront chez le vétérinaire pour tenter l'ultime chance avec a la clef une injection de Baytril mais celle ci sera trop lourde a suporter pour son organisme dans certain cas, car elle ne la suportera pas en raison de son état de faiblesse avancé.
D'autres considéreront que ce n'est qu'une tortue que c'est pas de chance et qu'il ne peuvent pas se payer le vétérinaire alors elle finira mal... aussi !

Si ca ne va pas , il faut réagir vite et bien ne pas attendre
2 solution : traitement soft (homeo) et tout aussi éfficace ou traitement lourd aux antibios.
pour le soft (homeopatique), écrivez moi sur mon email tortue a l'adresse : titortue77@yahoo.fr
Ne pas diffuser ce traitement sur internet, merci de respecter ce souhait.

En ce qui concerne le traitement antibio, Harrrrrrrrrrrrrr, non, pas ca !!!!
il faudra vous procurer des insulines et faire les injections dans la patte avant, je vais faire une fiche. (voire la fiche BAYTRIL ANTIBIO.)
Je suis contre mais certains n'auront pas le choix donc pour le bien des betes je vais la faire.
Dites vous bien que les antibios c'est de la M.... mais que dans certains cas, on a pas le choix.
Des que l'on peut s'en passer, il faut stopper le traitement.
Il est inutile d'aller jusqu'au bout d'un traitement antibio, il faut l'arreter des que possible afin de ne pas affaiblir la bete et ne pas baisser son niveau d'immunité et ses défenses naturelles car a force votre graeca qui sera souvent atteinte de rhinite et donc malade, ne réagira plus aux antibios et vous ne pourrez plus la soigner, elle va donc mourrir a force de subir ces rhinites chroniques et je peux vous assurer que c'est tres souvent le cas, d'ou le remede de Marsu pour l'homeopathie qui lui est sans faille et beaucoup plus respectueux du corps et de la nature !

fiche concue et réalisée par titi77
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-geniales.forumactif.com
Guépard-P-R
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 1467
Age : 51
Localisation : à ma maison,62 pas de calais
Reptiles prèf: : serpents
Date d'inscription : 01/06/2005

Ma tortue Grecque a le nez qui coulle. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Grecque a le nez qui coulle.   Ma tortue Grecque a le nez qui coulle. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:00

oui mais mois je dois en gardé une en pension .
tu sais que j'ais déjas des herman alors que me conseil tu? 003 007 Ma tortue Grecque a le nez qui coulle. 36_2_40


Dernière édition par le Lun 20 Juin - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-reptiles.forumactif.com/
kartman
MODO
MODO
kartman


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 02/06/2005

Ma tortue Grecque a le nez qui coulle. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Grecque a le nez qui coulle.   Ma tortue Grecque a le nez qui coulle. Icon_minitimeLun 20 Juin - 0:34

deja de ne surtout pas la melanger a tes hermann,mais greaca pourra te parler de cette espece beacoup mieux que moi

a toi ma puce Ma tortue Grecque a le nez qui coulle. 36_2_25
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-geniales.forumactif.com
R-comme-Moi
Nouveau
Nouveau
R-comme-Moi


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 25
Localisation : 62
Reptiles prèf: : Tortue
Loisirs : foot, escrime, informatique play2
Date d'inscription : 05/11/2008

Ma tortue Grecque a le nez qui coulle. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Grecque a le nez qui coulle.   Ma tortue Grecque a le nez qui coulle. Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:08

??...! au la pauvre je la plein :d Ma tortue Grecque a le nez qui coulle. 36_2_40
Revenir en haut Aller en bas
Guépard-P-R
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 1467
Age : 51
Localisation : à ma maison,62 pas de calais
Reptiles prèf: : serpents
Date d'inscription : 01/06/2005

Ma tortue Grecque a le nez qui coulle. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Grecque a le nez qui coulle.   Ma tortue Grecque a le nez qui coulle. Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:59

oui enfin la c une fiche ,c'est ce qui peut arrivé au tortues.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-reptiles.forumactif.com/
Sofi k
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Ferrieres en brie
Reptiles prèf: : Tortue graeca
Date d'inscription : 07/12/2016

Ma tortue Grecque a le nez qui coulle. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Grecque a le nez qui coulle.   Ma tortue Grecque a le nez qui coulle. Icon_minitimeMer 7 Déc - 1:28

Bonsoir, j ai recueilli une tortue graeca qui subissait les mauvais soins d un particulier selon moi malveillant....j ignore tout des habitudes de vie de ma protégée âgée d environ 5 ans (?). Depuis les quelques semaines de son arrivée je ne l ai jamais vue manger. Actuellement elle dort bcp, me laissant supposer son entrée en hibernation (partielle au regard de son espèce. ....semblerait il). J ai constaté que ses yeux étaient infectés ainsi je lui ai administré des gouttes avec antibiotique dedans elle va mieux mais je reste inquiète car son nez coule un peu....je ne veux pas la gaver d antibiotique, et, j envisage de la placer sous lampe chauffante que j avais jusqu a présent négligé pensant cela inutile puisqu'elle dormait profondément. QuI peut me conseiller...j ai peur de lui nuire et suis inquiète de mal faire. Mille mercis par avance....ps: qd elle est réveillée elle est en pleine forme!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue Grecque a le nez qui coulle. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Grecque a le nez qui coulle.   Ma tortue Grecque a le nez qui coulle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue Grecque a le nez qui coulle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tortue hermanni hermanni et la tortue hermanni boettgeri
» tortue
» recherche tortue
» Ma tortue se frotte le plastron
» Ma Tortue et mon Chien = Danger ou non ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Reptiles :: LES TORTUES :: LES TORTUES DE TERRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser