Passion-Reptiles

Forum pour les Passionnés
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 hétérométrus spinifer

Aller en bas 
AuteurMessage
marcoo7
MODO
MODO
avatar

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : 41 loir et cher
Reptiles prèf: : bci et python
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: hétérométrus spinifer   Dim 15 Oct - 17:37

hétérométrus spinifer

Description : il s’agit d’un scorpion magnifique qui, à taille adulte, peut atteindre la taille de 15cm, avec également un corps moins large et imposant que celui du Pandinus Imperator. Il est noir avec des reflets bleu-vert, avec de larges pinces (moins grosses que celles du P. Imperator). Cette espèce peut être manipulée, car elle est calme et sociable, cependant, il ne faut pas perdre de vue que la piqûre qu’il peut infliger est très douloureuse : fièvre, vomissements et problèmes oculaires passagers peuvent survenir !

Maintenance : Les scorpions comme les reptiles, sont poïkilothermes, c’est à dire qu’ils ne peuvent vivre de façon prolongée à des températures trop basses, même s’ils sont plus résistants que les reptiles à priori. Seront nécessaires une hygrométrie égale à 80-90%, et des températures de 20-22°C la nuit et 24-28°C le jour, avec un gradient thermique si possible qui lui permettra de bénéficier de plusieurs températures dans son habitat : vous verriez alors qu’elle affectionne la chaleur, pour passer la plupart de son temps prés du point le plus chaud. Préférez un chauffage par cordon chauffant (ou plaque chauffante), que vous mettrez si possible à l’extérieur du terrarium, sur une paroi, pour éviter les accidents (brûlures ou sècheresse excessive de l’installation). Si le cordon n’est pas très puissant, vous pouvez le disposer à l’intérieur, mais toujours sur une paroi plutot qu’au sol. Comme les scorpions ne demandent pas des installations très spacieuses, il est nécessaire de ne pas mettre de chaleur par le sol, car vous ne pourriez éviter que l’ensemble du substrat, dans tout le terrarium, soit chaud (trop chaud), aidant ainsi le développement rapide et incontrôlable des parasites. En substrat, préférez la tourbe de sphaigne, qui engendre un nombre de parasites négligeable : vous pourrez ainsi le changer 2 à 4 fois par an seulement, si vous entretenez régulièrement l’habitat de la mygale (retirer les restes de repas par exemple). Vous pouvez aussi utiliser certains substrats pour reptiles qu’il faudra changer plus souvent. En tout cas, une bonne couche sera utile, dans la mesure où le Pandinus construit un terrier (20cm de substrat est une bonne moyenne). Les scorpions ont besoin d’un cycle normal jour/nuit, cependant ils sont crépusculaires et souvent plus actifs la nuit, lorsque tout est calme et qu’ils peuvent sortir de leur cachette. La durée de gestation de la femelle est d’environ 1 an, avec 30-35 jeunes qui pourront rester plusieurs mois sur le dos de la mère. Ils sont matures vers 12-15 mois.

Nourriture : insectivore (grillons, blattes, criquets), le scorpion peut à priori manger tout ce qui bouge, mais les insectes sont suffisants.

Cet animal vous intéresse ? Sa détention est soumise à autorisation spécifique...


En résumé :

- Caractère : docile
- Origine : Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam
- Moeurs : Terricole / Autre
- Biotope : Tropical
- Taille adulte : 15 cm
- Esperance de vie : 8 ans
- Nourriture adaptée : insectes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marcetmarie.oldiblog.com
Guépard-P-R
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : à ma maison,62 pas de calais
Reptiles prèf: : serpents
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: hétérométrus spinifer   Lun 16 Oct - 14:06

merci pour la fiche
superbe scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-reptiles.forumactif.com/
 
hétérométrus spinifer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nep
» Roméo et Juliette,canards mandarins
» Hé ho comme dirait roméo !
» montres Alfa Roméo
» Bon anniversaire Roméo,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Reptiles :: ARACHNIDES :: Les scorpions.........-
Sauter vers: