Passion-Reptiles

Forum pour les Passionnés
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 genre Androctonus

Aller en bas 
AuteurMessage
marcoo7
MODO
MODO
avatar

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : 41 loir et cher
Reptiles prèf: : bci et python
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: genre Androctonus   Lun 23 Oct - 19:03

l Androctonus
L'élevage :

Note: Nous déconseillons formellement aux débutants cette famille réputée pour son venin très toxique.

Température:

Ce sont des scorpions habitués aux chaleurs, mais aussi aux froids. Les espèces de l'Atlas marocain ont l'habitude de se retrouver avec de la neige pendant plusieurs mois dans l'année. De plus il gèle la nuit pour les espèces des désert. Un scorpion ne supportera pas une température de plus de 50°C. En général une température moyenne de 28°C suffit, toutefois les mues seront plus rapprochées si vous avez 30°C dans votre terrarium. La nuit la température doit descendre, 22°C serait très bien.

Nourriture:

Comme se sont des scorpions de bonne taille, les proies sont multiples. Cela peut aller du grillon, au criquet pèlerin, en passant par des lézards, de petits mammifères, et d'autres scorpions. Petits, les micro-grillons seront très bien pour un jeune Androctonus. Attention car ces scorpions ne se dépensent pas et stockent la nourriture, aussi ne donnez pas trop souvent à manger, sinon votre Androctonus ressemblera à une balle de golf...

Terrarium:

Bien évidemment, ce sera un terrarium sec et très bien aéré, avec un taux d'hygrométrie de 20/30% environs (vaporisez légèrement une fois par mois). L'humidité excessive peut donner des mycoses à un spécimen adulte (A. australis, A. amoreuxi surtout), et celui-ci peut en mourir. Un sable fin ou une terre très grossière lui suffiront dans beaucoup de cas comme substrat. Comme les Androctonus ne creuse pas de galerie, mettez leur quelques pierres plates pour qu'ils se cachent dessous. Un abreuvoir sera mis en place de temps en temps. Un terrarium de 20x30 sera le minimum pour un couple.

Sociabilité:

Il est possible de mettre plusieurs spécimens ensemble. Il y aura des pertes, les plus forts éliminerons les plus faibles, mais une fois tout réglé il n'y aura plus de problème. Surtout ne pas ajouter de nouveau venue lorsque le groupe est formé. Il faut isoler les femelles en gestation. Les cas de cannibalisme, mère/enfant, lors de la naissance sont très fréquent, donc un peu de calme aidera à ce que tout ce passe bien. Isolez les jeunes après la première mue lorsque ceux-ci manifeste la volonté de s'éloigner de leur mère. Il vaut mieux les isoler chacun dans un pot, car les cas de cannibalisme entre juvéniles sont très fréquent aussi. Mortalité des jeunes très importante.

Remarque:

Ces scorpions attirent les débutants parce qu'ils sont très dangereux. Je ne pense pas que cela soit très judicieux, la moindre erreur se paye cash avec ce genre de scorpions. Ils sont rapide et réagissent souvent de la même façon l'attaque étant souvent la réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marcetmarie.oldiblog.com
Guépard-P-R
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : à ma maison,62 pas de calais
Reptiles prèf: : serpents
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: genre Androctonus   Lun 23 Oct - 19:05

super ta fiche merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-reptiles.forumactif.com/
 
genre Androctonus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Reptiles :: ARACHNIDES :: Les scorpions.........-
Sauter vers: