Passion-Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Reptiles

Forum pour les Passionnés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La maladie de toblerone ou tablette de chocolat.(par titi77)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kartman
MODO
MODO
kartman


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 02/06/2005

La maladie de toblerone ou tablette de chocolat.(par titi77) Empty
MessageSujet: La maladie de toblerone ou tablette de chocolat.(par titi77)   La maladie de toblerone ou tablette de chocolat.(par titi77) Icon_minitimeVen 3 Juin - 2:19

LA Tablette de chocolat ??? Rolling Eyes
Mais de quoi il parle ?

Les photos valent plus que des mots alors voici la maladie en question :

La maladie de toblerone ou tablette de chocolat.(par titi77) Graecacomparatiftobleronne0lv5

Que s'est il passé ?
a gauche tout va bien mais a droite c'est pas le pied et pourtant, certains vont trouver cette tortue tres belle avec de belles écailles bien déssinées et tres saillantes, ca lui donne un coté bcp plus rustique et harmonieux !
Et bien non, cette tortue est tres malade , elle a tout simplement été élevée sans rayons UV dans un terra avec une ampoule électrique et ou avec un tube néon pour aquarium et certainement alimenté d'une mauvaise facon par dessus le marché ! Twisted Evil

Voila le petit blem, la tortue est devenue naine et elle est condamnée a mourir dans un délai plus ou moins proche du fait de toutes les carences en calcium et autres nutriement qu'elle n'a pas pu fixer sur ses os et sur sa carapace faute de rayon ultraviolet.
C'est un métabolisme propre a la tortue et a l'iguane.
L'absence de soleil ou UV, les empeche de se développer normalement et les séquelles sont irréversibles et mortel a cour ou moyen terme. Crying or Very sad
La tortue ets comme l'iguane mais elle est encore plus exigeante et sans soleil , elle ne peut vivre et grandir, elle va vegeter et puis mourir. Sad
Elle va pousser un peu tout de meme mais avec une forme totalement bizaroide et tordue et ses écailles vont donc avoir une forme tres arondie et incurvée, ca va ressembler a des carrés de chocolats mais c'est pas bon du tout pour elle. Thumb down
Cette maladie est tout simplement une carence en calcium du a la non exposition au soleil ou au rayons du soleil artificiel appelés UV. shaking
Pour y remedier la plus grande partie des tortues ont besoin d'etre éxposée au soleil ou sous des tubes UV 5.0 ( c'ets la graduation) il exsite des 8.0 mais c'est un peu fort.
Attention, je vous vois venir, vous allez me dire et bien pas de probleme, je vais installer son terra face a la fenetre ou dans la véranda ? Et bien non, hélas non, il faut savoir que le vers retient 90% des UV et que les rayons UV du soleil ne passent pas a travers le vers, domage pour les tortues et pour nous aussi, ca aurai fait des économies !!! Evil or Very Mad
Aussi quand vous installerez votre tube UV, ne le posez pas sur une surface en vers car de la meme facon les rayons UV seraient neutralisé et vous aurez fait cet investissement pour rien.
Une autre cause du toblérone est la mauvaise alimentation de votre tortue. tongue
Ceci est valable pour les testudo , graecas et Herman.
Il ne faut les nourrir uniquement qu'avec des pisselits, des endives, du plantin, des trefeles ou de la Frisée, voire scarole mais jamais de laitue, tomate, jamais au grand jamais de pate dans du lait, encore moins de paté pour chien et surtout a éviter par dessus tout : les granulés pour tortues ou croquettes!!! spiderman
C'ets mortel a long terme !
ha la la, la tortue de terre, c'est pas facile, finalement ,le hamster, c'est plus cool !!! alien

Une tortue va développer la maladie du toblérone plus facilement quand elle est bébé, cette maladie n 'est pas contagieuse du tout, ce n'est pas un virus ni une infection, c'ets un manque de calcium et une déformation osseuse.
Si votre tortue commence a a voir des écailles avec du relief et des arondis, c'ets que dans son maintient ou dans son alimentation, il y a un probleme, vous devez réagir immédiatement

La maladie de toblerone ou tablette de chocolat.(par titi77) Tobl2tg2gc

Si vous envisagez d'adopter une tortue, sachez que c'ets surement les plus difficil des animaux a maintenir en captivité dans un terra et sa place est au jardin mais si c'ets une graeca qui vient du Maroc, D'algérie ou de Tunisie ramenée sous le blouson du Beld, ca n'ira pas, elle n'est pas aclimatée pour notre Pays et va avoire une rhinite rapidement, elle va etre condamnée a vivre en terra et ne sera au jardin que pour les beaux jours et en France les beaux jours maintenant avec le réchauffement climatique, on les comptes sur les doigts de la main !
Ne ramenez pas de tortues du Bled !!! Shit ne faite pas cette bétise, la tortue ne peut pas vivre en France. pale
Si vous avez une herman, c'est mieux mais attention pas trop d'humidité et surveillez le nez si il coulle, faire des inalation de pérubore ou caliptol puis si ca ne passe pas donner le remede homeopatique que je vous adresse en privé via mon mail perso : titortue77@yahoo.fr
attention, ce remede ne dois pas etre publié sur internet. Exclamation

Soyez responsable et humain avec votre petit pensionaire, il a une espérence de vie égale a la votre ( 80 ans) ne le privé pas de cette vie et rendez la lui le plus agréable possible en lui faisant profiter d'un jardin et d'un bon casse croute régulierement. alien
Un petit truc tout simple, pour vous aider a trouver des remedes a ses maux, mettez vous toujours du coté de la nature et posez vous toujours la question de savoir qu'est ce que ma tortue peut trouver dans la nature et qu'est ce qu'elle ferai si elle était en liberté, imaginez vous un instant dans la carapace de votre tortue et posez vous les vrais questions, a savoir, qu'est ce qui est le plus naturel pour elle et qu'est ce qui correspond le plus a son milieu naturel ?
Vous trouverez plus facilement les réponses ainsi , j'en suis certain ! Wink
Bonne chance a vous tous !
Naturelement votre


Cette fiche à été concue et réalisée par titi77 que je remercie de m autoriser a diffuser cette fiche
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-geniales.forumactif.com
Guépard-P-R
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 1467
Age : 51
Localisation : à ma maison,62 pas de calais
Reptiles prèf: : serpents
Date d'inscription : 01/06/2005

La maladie de toblerone ou tablette de chocolat.(par titi77) Empty
MessageSujet: Re: La maladie de toblerone ou tablette de chocolat.(par titi77)   La maladie de toblerone ou tablette de chocolat.(par titi77) Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:08

merci pour l'info ,sa prouve qui faut faire gaf avec c'est petite betes La maladie de toblerone ou tablette de chocolat.(par titi77) 36_2_25
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-reptiles.forumactif.com/
kartman
MODO
MODO
kartman


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 02/06/2005

La maladie de toblerone ou tablette de chocolat.(par titi77) Empty
MessageSujet: Re: La maladie de toblerone ou tablette de chocolat.(par titi77)   La maladie de toblerone ou tablette de chocolat.(par titi77) Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:55

exactement La maladie de toblerone ou tablette de chocolat.(par titi77) 36_2_25
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-geniales.forumactif.com
malika
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : meaux
Reptiles prèf: : tortue
Date d'inscription : 12/04/2012

La maladie de toblerone ou tablette de chocolat.(par titi77) Empty
MessageSujet: Re: La maladie de toblerone ou tablette de chocolat.(par titi77)   La maladie de toblerone ou tablette de chocolat.(par titi77) Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:54

J'ai tout faux moi qui trouvait ma tortue particulière avec cette forme de carapace et en plus je lui donne que de la laitue. Elle est très vivement et mange beaucoup je la sens pas en mauvaise santé.. Je n'ai pas de lampe U.V elle se balade dans mon appart... J'ai tout faux!!!
C'est trop tard pour elle ? pour cette mal formation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maladie de toblerone ou tablette de chocolat.(par titi77) Empty
MessageSujet: Re: La maladie de toblerone ou tablette de chocolat.(par titi77)   La maladie de toblerone ou tablette de chocolat.(par titi77) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie de toblerone ou tablette de chocolat.(par titi77)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes jumelles aiment le chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Reptiles :: LES TORTUES :: LES TORTUES DE TERRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser